Sommaire
Que faut-il pour être un concepteur Web ?
Les concepteurs Web sont en partie des artistes et en partie des tech-geek. Ils ne sont pas seulement responsables de l’apparence d’un site Web, mais aussi de ses fonctions. Les concepteurs Web ne sont pas tenus d’avoir une formation ou une certification spécifique tant qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour concevoir un site. Bien que ce ne soit pas nécessairement une exigence, une connaissance du codage et de la programmation peut accroître les possibilités et les revenus. Les concepteurs de sites Web auraient dû le faire :
Un œil pour le design, y compris la mise en page et la couleur : Les concepteurs Web créent la mise en page d’un site qui doit être attrayante tout en étant en mesure de répondre à l’objectif du site.
Compréhension de la couleur et de la police de caractères et de la façon dont ils peuvent être utilisés pour améliorer un site.
Capacité d’organiser et de structurer le site pour faciliter la navigation.
Les langages de codage, tels que CSS, Ruby, SQL, Python et/ou ASP, peuvent augmenter la valeur commerciale et la valeur.
Avantages de démarrer une entreprise de conception Web
Il y a beaucoup d’avantages à démarrer une entreprise de conception Web, dont l’un est une forte demande. D’autres pros incluent :
- Facile à faire à la maison ou n’importe où vous avez accès à Internet.
- Aucune formation spécifique n’est nécessaire, bien que les certifications et la formation puissent augmenter votre potentiel commercial.
- L’Internet est là pour rester, donc le besoin de designers ne va pas disparaître. Les perspectives d’emploi dans les professions du développement Web sont en hausse de 27 p. 100, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de la plupart des autres professions (7 p. 100).
- Vous pouvez être créatif tous les jours.
- C’est bien payé.
- Vous pouvez facilement développer l’entreprise dans d’autres domaines, tels que le référencement, la rédaction, la maintenance du site Web et d’autres services liés au site Web.
Inconvénients du démarrage d’une entreprise de conception Web
Comme toutes les autres entreprises à domicile, il ya quelques inconvénients à la gestion d’une entreprise de conception web, tels que :
- Le Web est en constante évolution ; vous devrez donc vous tenir au courant du codage et des logiciels.
- Il y a beaucoup de concurrence.
- Des systèmes plus récents et plus faciles à utiliser signifient que de nombreux clients potentiels essaient de créer leurs propres sites Web.
- Tu es devant ton ordinateur toute la journée.
Ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise de conception Web
Il va sans dire que vous devriez avoir les connaissances et l’expérience dans la conception Web avant de démarrer une entreprise de conception Web. Une fois que vous l’aurez, vous aurez besoin :
- Un bureau à domicile calme et sans distractions
- Matériel, y compris un ordinateur, un moniteur de qualité, un scanner, une imprimante et un appareil photo numérique
- Logiciels pour graphiques, photos et vidéos, qui peuvent être gratuits ou coûter des centaines de dollars.
- Une connexion Internet haute vitesse et peut-être un espace serveur pour l’hébergement et les tests du site
- Un menu des services que vous offrirez et des frais que vous demanderez pour les obtenir.
- Un contrat qui décrit toutes les politiques sur la façon dont vous travaillez.
- Un plan d’affaires, décrivant vos services, votre marché cible et vos objectifs financiers.
- Un plan de marketing qui inclut votre marché cible et la façon dont vous prévoyez l’atteindre.
- Un site Web à vous qui non seulement représente vos compétences, mais qui offre aussi un endroit pour mettre en valeur votre portfolio de travail.