Sommaire
Un tour de force pour peser au sein de la majorité
Le premier grand rassemblement du parti de l’ancien Premier ministre a eu lieu ce samedi à Vincennes. Une manière de montrer les muscles pour peser au sein de la majorité et continuer de rallier des soutiens chez Les Républicains.
3 000 personnes à Vincennes pour le premier congrès du parti
L’objectif de ce premier congrès pour Edouard Philippe était de rappeler son implantation dans les territoires en pleine crise politique. Avec 3 000 personnes, le président du parti a adressé un message : ‘Vous êtes les chevilles ouvrières de ce parti’.
Un point d’étape pour viser le national
Le premier congrès d’Horizons ressemble à un point d’étape pour l’ancien Premier ministre qui s’appuie sur l’échelon local pour viser le national. Selon lui, ‘Vous avez dans vos mains la clé du succès’. Il faut passer progressivement à un millier, puis à deux, puis à 3 000 pour être présents partout en France.
Le parti Horizons attire 20 000 adhérents
Le Niçois et numéro deux du parti Christian Estrosi assure qu’Horizons a accueilli 20 000 adhérents en un an et demi. Pour passer à la vitesse supérieure, il faut regarder vers la droite et convaincre les maires de centre droit qui n’ont jamais été chez les Républicains.
Une démonstration de force pour 2027
Une démonstration de force au moment où Horizons se sent négligé par Renaissance, le parti présidentiel. Pour donner envie, le maire de Vesoul affirme que ‘On a beaucoup de maires de centre droit qui sont très séduits par les idées d’Edouard Philippe’. Une façon de viser l’élection présidentielle de 2027.