Exemples de compétences en design graphique

design graphique

Comment utiliser les listes de compétences

Vous pouvez utiliser ces listes de compétences tout au long de votre recherche d’emploi. Tout d’abord, vous pouvez utiliser ces mots d’adresse dans votre curriculum vitae. Dans la description de vos antécédents professionnels, vous voudrez peut-être utiliser certains de ces mots clés.

Deuxièmement, vous pouvez les utiliser dans votre lettre de motivation. Dans le corps de votre lettre, vous pouvez mentionner une ou deux de ces compétences et donner des exemples précis de fois où vous avez démontré ces compétences au travail.

Enfin, vous pouvez utiliser ces mots d’adresse dans votre entretien. Assurez-vous d’avoir au moins un exemple pendant un certain temps où vous avez démontré chacune des cinq principales compétences énumérées ici.

Bien sûr, chaque emploi exigera des compétences et des expériences différentes, alors assurez-vous de lire attentivement la description de poste et de vous concentrer sur les compétences énumérées par l’employeur.

Les cinq meilleures compétences en design graphique

Communication

Les graphistes communiquent des idées par le texte et l’image. Par conséquent, les compétences en communication sont essentielles à l’emploi. Cependant, la communication est importante dans la conception graphique d’autres façons aussi. Les graphistes doivent articuler des idées aux entreprises, aux clients, aux employeurs, etc. Il faut de solides compétences en art oratoire pour les présentations et en rédaction pour les propositions. Les concepteurs doivent également pouvoir communiquer avec les clients et les employeurs par téléphone, par courriel et parfois par Skype. Les graphistes doivent être à l’écoute des besoins de leurs clients et leur proposer des solutions convaincantes..

Créativité

Les graphistes doivent être des penseurs créatifs. Ils doivent transmettre les idées de façon créative par le texte et l’image. Ils doivent trouver des solutions pour leurs clients par des moyens créatifs ; par exemple, ils peuvent avoir à promouvoir la mission d’une entreprise par le biais d’un site Web ou concevoir une image qui aide à vendre un produit. Tout cela implique de la créativité, ainsi que des aptitudes créatives pour la résolution de problèmes.

Technologie

Dans le monde d’aujourd’hui, les graphistes doivent maîtriser différentes formes de technologie. Premièrement, ils doivent être à l’aise avec les logiciels de conception tels que Quark, InDesign et Adobe. Ce logiciel est utilisé par de nombreuses entreprises pour produire des impressions numériques.

Ils ont également besoin d’en savoir plus sur la conception de sites Web. Ils doivent maîtriser plusieurs langages de programmation (y compris HTML et CSS) ainsi que les plates-formes de gestion de contenu pour la conception Web, comme WordPress.

Gestion du temps

La plupart des graphistes jonglent constamment avec plusieurs projets à la fois. Parce que c’est si courant dans le travail, ils doivent avoir de solides compétences en gestion du temps. Les concepteurs graphiques doivent être capables de faire plusieurs tâches à la fois, de jongler avec plusieurs tâches sur de longues périodes et de respecter toutes les échéances établies.

Typographie

C’est une compétence plus traditionnelle pour les designers, mais elle n’en est pas moins essentielle. Les graphistes doivent savoir comment développer des caractères lisibles et bien conçus. Ils doivent être familiers avec certaines polices de caractères et avoir une connaissance de la hauteur des lignes et de la traçabilité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator