Un ‘engin explosif’ a causé le déraillement et l’incendie d’un train de marchandises sans victime près de la frontière ukrainienne en Russie, lundi.
Lundi 1er mai, un ‘engin explosif’ a provoqué le déraillement et l’incendie d’un train de marchandises dans la région russe de Briansk frontalière de l’Ukraine, un événement rare qui n’a pas fait de victime, selon les autorités. Une ligne à haute tension a également été endommagée lundi par un engin explosif dans la région de Léningrad, dans le nord-ouest de la Russie. Ces incidents surviennent alors que les Etats-Unis estiment que 20 000 combattants russes ont été tués en Ukraine depuis décembre, et 80 000 autres blessés au combat.
En réaction, l’Ukraine s’est retirée des mondiaux de judo au Qatar, en fin de semaine, pour protester contre la présence des sportifs russes et bélarusses dans cette compétition. Des frappes russes sur l’Ukraine dans la nuit de dimanche à lundi ont fait un mort et trois blessées dans la région méridionale de Kherson et 34 blessés dans celle orientale de Dnipropetrovsk, selon les autorités locales.
Sommaire